Postface

Quelques petites précisions

Cette histoire est terminée, si vous souhaitez la lire depuis le début cliquez sur les flèches de navigation ci-dessus ou sur ce lien vers la première page.

Bon j'avais dit que j'avais quelques précisions à apporter sur deux points avant de conclure cette histoire pour de bon. Commençons par le turban du génie qui est représenté comme ça pendant toute l'histoire :

Et ben c'est pas possible de le faire comme ça ! Mettre un turban consiste en gros à s'enrouler une bande de tissu autour de la tête et je ne pense qu'il soit physiquement possible de le faire de la même manière que le génie. En fait je le sais depuis la création du personnage mais c'est facile à dessiner comme ça alors j'ai gardé l'erreur. Si vous souhaitez une autre justification : ça tient parce que c'est magique !

Voilà ce qu'aurait donné une représentation plus correcte.

Deuxième point : l'histoire de la Pythie transformée en cigale. A l'époque où j'ai publié cette planche, je me suis demandé d'où je pouvais sortir cette légende et je n'ai rien trouvé malgré mes recherches (sur wikipédia)… En fait j'ai fini par retrouver la source (sur wikipédia) : j'ai mélangé sans le vouloir plusieurs histoires différentes…

Tout d'abord il y a un prince troyen dénommé Tithon. Eos, la déesse de l'aurore tombée amoureuse de lui, lui accorde l'immortalité mais pas l'éternelle jeunesse. Le pauvre Tithon vieillit et se dessèche donc indéfiniment jusqu'à qu'on le transforme en cigale. Deuxième moitié du mélange : la Sybille de Cume. Le dieu Appolon était amoureux d'elle et lui dit “hé si je t'accorde un vœux, on sort ensemble ?”. La sybille lui dit OK et ramasse une poignée de sable “Je veux vivre autant d'années qu'il y a de grains de sable dans ma main”. Evidemment il y avait vraiment beaucoup de grains de sable dans sa main, genre de milliers. Malheureusement pour le dieu, une fois le vœux exaucé, la sibylle lui dit “Non mais je pense que c'est pas une bonne idée de sortir avec toi. Je préfère qu'on reste amis.”. Et malheureusement pour la sybille, elle non plus n'avait pas demandé l'éternelle jeunesse et vieillit indéfiniment. Apollon lui a alors sûrement dit quelque chose comme “Ahah bien fait pour ta gueule”. Elle finit par être si vieille et recroquevillée qu'on la mit dans une bouteille suspendue au plafond de sa cave.

Voilà voilà si vous voulez être au courant des prochains projets, je publie les mises à jour de mon blog et de mes webcomics sur cette page Facebook.

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

2 commentaires

Sylvain a dit :

T'as oublié un “me” dans “je suis demandé ”(et un “e” à “tombé amoureuse”). Instructives tes petites histoires. Et pour le turban je me suis justement demandé quand j'ai fait ton fan art si c'était vraiment possible de le faire tenir comme ça. Je suis content d'être éclairé sur ce point.

20 mars 2012

Furedo a dit :

Hello! Un petit message pour te dire que je t'ai fait ton cadeau! Va voir ICI !

J'ai relu en entier ton histoire, très sympa! Comme je t'ai dit, je prendrai le temps de découvrir tes autres webcomics!

15 juin 2014

Poster un commentaire :